Louise Dearman qui a joué le rôle de Glinda dans “Wicked” de mars 2010 à décembre 2011, est sur le point de revenir dans le musical dans le rôle d'Elphaba. Louise Dearman sera la toute première actrice dans l'histoire du musical a avoir interprété les deux rôles.
Avant d'endosser le rôle d'Elphaba à l'Apollo Victoria Theatre à partir du 29 octobre, Louise répond à notre interview.
Discographie de Louise Dearman
Musicals in Europe (MiE): Quel est le premier musical que vous avez vu ?
Louise Dearman: Le premier musical que j’ai vu a été “Cats”à Londres.
MiE: Quel rôle a "révélé" votre talent?
Louise Dearman: Je dirais Eva Peron dans“Evita”. C'était un rôle très important pour moi et c'était le premier rôle qui a vraiment attirer l'attention des professionnels, cependant Wicked a été un tremplin énorme pour moi en tant qu'actrice. Faire partie d'un spectacle incroyablement populaire a complètement changé ma carrière.
MiE: Quel est votre musical préféré ?
Louise Dearman : En recherchant un musical ayant une scénographie étonnante, des costumes magnifiques, de grands personnages auxquels les gens peuvent s'identifier, une merveilleuse histoire et de la musique phénoménale, c’est "Wicked". Une autre comédie musicale qui fait partie de mes préférées est "Guys and Dolls", j'ai des souvenirs fantastiques de ce spectacle, tous les éléments de la production du Donmar Warehouse était tout simplement magnifique. Interpréter le rôle de Sarah Brown m’a donné beaucoup de plaisir.
MiE: Quel a été votre premier rôle dans un musical ?
Louise Dearman : Le premier rôle que j’ai interprété dans un musical était celui du Narrateur dans “Joseph and his Amazing Technicolor Dreamcoat”.
MiE: Quel est le rôle que vous avez préféré interpréter ?
Louise Dearman : Sarah Brown dans “Guys and Dolls” et Galinda dans “Wicked”.
MiE: Quel est le rôle qui a été pour vous le plus difficile à jouer du fait de la difficulté musical, de la difficulté du personnage ou de la mise en scène ?
Louise Dearman: Eva Peron dans “Evita” était certainement le rôle le plus exigeant que j'ai jamais joué, vocalement, physiquement et émotionnellement.
Il faut être une véritable bête de scène pour interpréter ce rôle qui exige des acrobaties vocales de la part de l’actrice qui l’interprète, qui plus est, j’étais pratiquement toujours sur scène !
Mais c'était aussi un rôle merveilleux à jouer et je sentais que j'avais vraiment accompli quelque chose en le conquérant.
MiE: Quel rôle rêvez vous d’interpréter ?
Louise Dearman: Eh bien, quand j’interprétais Galinda dans "Wicked", j'ai toujours pensé qu’il serait étonnant d’interpréter un jour Elphaba, ça a toujours été un rêve, je ne pensais pas que cela se réaliserait si tôt, mais c’est le cas, et j’attends avec impatience ce moment.
MiE: Selon vous, un musical doit-il être chanté de bout en bout ?
Louise Dearman : Non pas du tout. Cela dépend totalement de la pièce.
MiE: Qu’est ce qui, pour vous, prime dans un musical (histoire, musique, texte, autre…) ?
Louise Dearman : Une comédie musicale doit disposer de tous ces éléments pour être un succès, l’un ne va pas sans l'autre.
MiE: C'est la toute première fois qu'une actrice interprète les deux principaux rôles féminins de "Wicked". Quel est le personnage que vous préférez interpréter (Glinda or Elphaba) ?
Louise Dearman : Je n'ai pas encore interprété Elphaba, donc je ne suis pas certaine du rôle que je préfère interpréter, mais j'ai adoré jouer Galinda et je sais que je vais aussi aimer jouer Elphaba pour diverses raisons.
MiE: Un message pour tous ceux qui apprécient votre travail ?
Louise Dearman :
Merci merci merci! Je suis toujours tellement grandement soutenue par mes
fans, il va sans dire que je ne pourrais pas faire ce que j'aime sans leur
soutien, ce serait impossible, donc merci xx
Je tiens à remercier chaleureusement Rebecca Sichel-Coates pour avoir rendu cet interview possible !
Discographie de Louise Dearman
Albums Solo
Enregistrement dans divers spectacles